Comment retrouver son identité

Publié par

bonjour,

cela fait bientôt 19 ans que je orte le nom de quelqu'un qui n'est pas mon père il ne m'a même pas reconnue, je porte son nom parce que ma mère a divorcer avec ce monsieur après ma naissance.
A l'heure actuelle j'ai retrouver mon vrais père et j'aimerais porter son nom, mais pour sa je doit être dépaterniser!!!
comment je peut mis prendre ??????
merci de repondre sa fait assez longtemps que j'ai une fausse identitée et maintenant j'ai une petite fille qui elle aussi doit s'appeller VUILLEMIN :/

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous n'avez pas une fausse identité, vous avez l'identité que votre père ou mère ont voulu que vous portiez.
comme vous avez déjà une filiation paternelle, vous ne pouvez pas en avoir une deuxième.
vous devez d'abord exercer devant un tribunal une action en contestation de paternité, celle-ci sera possible sauf si la possession a duré plus de 5 ans.
voir ce lien: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F940.xhtml
ensuite votre vrai père pourra vous reconnaître s'il le désire à moins que ne fassiez une action en reconnaissance de paternité.
cdt