Carte de séjour périmée depuis le 14 octobre

Publié par

je suis étudiante étrangère, ma carte de séjour est périmée depuis le 14 octobre 2008, j'attendais de m'inscrire pour le renouveler (c'est à dire d'ici une semaine). Qu'est ce qui peut m'arriver si je me fais contrôler par la police entre temps. est ce que je serais en garde à vue, ou encore rapatriée?
merci

Publié par

Vous pouvez effectivement être placée en garde à vue par la police à l'occasion d'un contrôle d'identité et surtout vous voir remettre un arrêté de reconduite à la frontière puis être placée dans centre de rétention administrative dans l'attente de votre éloignement du territoire français.

Eric HALPERN
Avocat à la Cour

www.cabinet-halpern.com

__________________________
EH Avocat