Violence verbal et menace

Publié par

bonjour,ma mère subit des violences verbales et des menaces par mon père depuis des années(ils vivent aux Antilles) , ne vivant pas dans le même département, je suis impuissante face a cela, mon père est un violent, il ne contribue pas aux besoins du ménage,j ai un frère handicapé mental vivant avec eux, il ne peux pas être indépendant,je ne pourrais vous dire combien de demi-sœur et demi frère que j'ai.je le soupçonne de polygamie,je sais qu'il s'occupe plus de ses autres femmes que ma mère légalement mariée,je ressens la peur de ma mère et son désarrois,car mon père est en possession d'armes a feu
nous souhaiterions mes sœurs et moi trouver une solution , même de séparation mais ma mère se sent trop menacé.

ma question : est il possible de porter plainte d'ici(en
France)pour faire agir a la justice aux Antilles? je précise ils sont tous deux a la retraite,ma mère a très peu travailler et est très fatiguée de vivre cette situation, merci de m orienter vers une solution pour que cette homme ne lui fasse pas de mal un jour

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

il vous faut convaincre votre mère de porter plainte en cas de coup et blessure.
il appartient à votre mère de faire les démarches pour demander le divorce et en cas de plainte de demander la jouissance exclusive du domicile conjugale.

A défaut il vous faudra obtenir une mesure de protection auprès du juge des tutelles.

Restant à votre disposition.