Veux divorcer mon mari est avec moi seulement pour papiers

Publié par

Bonjour,
je suis marié depuis le 230806 avec un tunisien il et arrivé en france le 110810.
je souhaite me separé de lui car il ma clairement dit qu'il était avec moi pour les papié. j'ai un enfant de 5mois avec lui. et lui et determiné a rester quoi qu'il en soit je lui et demandé de quitté le logement mais il refuse.
il n'a pas encor eu sa carte de 10ans il a un recepisé je souhaite qu'il retourne en tunisie, es ce que c'est possible. je vous remerci d'avance de me répondre.

Publié par

Vous quittez le logement et vous avisez la préfecture que la vie commune est rompue.

Publié par

slt mimi merci pour ta réponse j'ai dja quitté le domicil sa fait 1semaineque je suis chez ma mére.Quesque je doit dire a la prefecture?????

Publié par

Il faut dire à la prefecture QUE LA VIE COMMUNE EST ROMPUE AVEC VOTRE MARI

Publié par

merci clara mais la suite c'est quoi quel sera leur decision tu le c'est???

Publié par

Je ne sais pas ce qui peut lui arriver, attendez que Mimi repasse par là

Publié par

Allez voir un avocat, faites la demande de divorce

Pour la préfecture, avisez-les de la rupture de la vie commune, de votre intention de demander le divorce le plus vite possible.
Ensuite, le Préfet prendra la décision qu'il veut.

Publié par

ok les filles merci beaucoup de m'avoir répondu.

Publié par

Bah ! De rien, bon courage pour la suite surtout, mieux vaut s'en rendre compte maintenant que plus tard, les degats seront moindres

Publié par

Bonjour,

J'ai demandé le divorce, mon mari qui est en situation irrégulière car je ne l'ai pas accompagné pour le renouvellement de sa carte vpf refuse le divorce, et me fait du chantage, il me dit que le divorce peut durer des années, et il me dit de l'accompagner juste une derniere fois pour sa carte vfp d'un an, sachant que là je ne vis pas avec, lui il est hébergé, je le soupçonne de mariage gris mais j'ai pas la certitude en tout cas, il accepte le divorce si je l'accompagne pour lui renouveler son titre d'un an.
Il est en France depuis 1996, en octobre 2011 ça fera 15ans, et il m'a dit qu'il sera régularisé automatiquement.

Je ne veux pas mentir sur la vie commune, elle n existe pas, lui il veut louer pour qu'on ait nos 2noms en commun. J'ai averti la préf, de la non existence de vie commune, en envoyant une attestation de mon avocat qui a indiqué que la procédure est en cours et que le motif du divorce c'est absence de vie commune depuis le mariage. Sachant qu'il m'a manipulé depuis le début.

Que me conseillez vous de faire? a t il raison de dire que ce divorce sera une galère sans fin pour moi?
Il me dit que dès qu'il a son titre d un an, il acceptera la divorce. Si je refuse, il me menacera, je sais pas comment j ai fait pour tomber sur une merde pareil!

Publié par

Bonsoir, vu le motif de votre demande de divorce, ils vont comprendre pourquoi il le refuse. Maintenant, la prefecture est au courant de votre intention de divorcer pour le motif que vous n'avez jamais eu de vie commune depuis le mariage, et que vous avez un gros doute sur ses intentions premieres lorsqu'il vous a epousé. La machine est en route, apres, pour le temps que ça prendra, tout depend de l'encombrement des tribunaux. Ne cedez pas à son chantage, s'il a reussi à rester sur le sol français autant d'annees auparavant, il saura bien se debrouiller tout seul maintenant. Vous vous mettriez en tort en acceptant de rester avec lui pour qu'il ait ses papiers contre le divorce.

Publié par

Bonsoir

Il m'a dit qu'il n'a jamais été en situation irrégulière et qu' en 2007 il avait son dossier en cours en préfecture concernant un changement de statut salarié,
on s est marié avec un récépissé de titre de séjour étudiant, c'est moi qui lui a payé les inscriptions à lécole et quelques mois après il a obtenu son titre de séjour étudiant et après la mairie, il a attendu quelques mois pour demander la carte vpf.

Justement, il me dit qu'il aurait voulu les papiers,il aurait de suite effectuer la demande de carte vpf, sachant qu il avait la carte étudiant qui expirait en juillet ou juin 2008 , et à l époque y a avait pas de logement, donc la demande de carte vpf n'était pas possible.

Publié par

Mais bien sur qu'il les veut ses papiers et on peut le comprendre, mais s'il avait pu les avoir, il aurait fait le necessaire, peut etre l'a-t-il fait et que ça lui a ete refusé.

Il a besoin de vous comme d'une bequille, mais bon ce n'est pas ça la base d'un mariage. Il aurait ete plus intelligent s'il vous avait dit qu'il refusait le mariage parce qu'il vous aimait et ne voulait pas vous perdre. Comme vous dites, qu'est-ce qui vous prouve qu'il va enfin vous lacher apres avoir eu sa carte d'un an. Rien ! Il ne vous lachera pas jusqu'à ce qu'il ait atteint ses 15 ans et je ne sais meme pas s'il pourra l'avoir car je n'y connais rien en papier des etrangers

Publié par

Si il me lachera ce con, il s en fou de moi, il m a menacé, je vous raconte pas.

il aurait pu depuis le début du mariage, avec sa carte vpf décrochait un emploi, mais il n'a jamais cherché, il pensait être tranquil.

Je sais que je suis pas coupable, il aurait pu travailler avec cette carte vpf, et se stabiliser, j'aurai demandé le divorce, il n'aurait en aucun cas chercher à me retenir.

Publié par

De toutes les façons, il ne peut rien contre vous. Il n'a aucun droit sur vous. Liberez vous de ce fardeau, il n'avait qu'à jouer la carte de la franchise dès le depart et vous auriez pu au moins decider librement de ce que vous vouliez entreprendre avec lui ou non. Il vous l'a fait à l'envers, faite lui à l'endroit et qu'il en cherche une autre.

Surtout que vous me dites qu'il ne travaille pas, et sachant qu'en France le couple est solidaire, il serait en droit de vous demander de le nourrir s'il n'a pas de ressource ! La totale...

Publié par

Justement, moi je cherche à travailler, et oui je me suis mariée car il m'a dit qu'il allait travailler (genre pour le couple) et là il me dit toi aussi tu dois travailler, tu as fait koi depuis le début, le monde à lenvers, quel intéret pour moi de me marier vite si c'est pour m entendre dire ça!

Justement, il me dit qu'il ne s est pas marié pour les papiers, mais tout laisse à croire le contraire!!

Publié par

Essayez d'avoir une vraie conversation sur votre mariage et sur ses raisons. Vous verrez bien s'il s'est marié avec vous pour les papiers ou parce qu'il avait de vraies affinités avec vous. Si ça fait si longtemps qu'il est en France, j'imagine qu'il aurait pu avoir d'autres opportunites de se marier avant. Alors pourquoi avec vous et pas une autre. Moi, dans vos ecrits, je sens une grande deception, et il ne peut pas y avoir de deception si à la base il n'y avait pas de sentiments. J'ai vu sur un autre poste que vous seriez prete à vous demener pour qu'il ait ses papiers, on ne fait pas ça pour son ennemi.

Soyez honnete avec lui, passez au dessus de votre amour propre et parlez lui des sentiments que vous aviez pour lui au moment du mariage. Demandez lui qu'elles etaient les siens. Pourquoi ne vivez vous toujours pas ensemble, parce que c'est pas la meilleure façon pour que des sentiments s'epanouissent.
S'il y a eu des sentiments, ils sont en train de devenir de la rancune. Un mariage, c'est vivre ensemble, s'aimer, se construire, avoir des enfants, un avenir.

Que voulez vous vraiment au fond de votre coeur, une vraie vie maritale avec lui ou bien divorcer et faire comme si rien ne s'etait passé entre vous. C'est pas rien un mariage, c'est un duo, là vous faites maison à part, rien qui fait que vous puissiez vous rapprocher. Le matin vous vous reveillez en vous disant que vous avez un mari qui n'est pas à vos cotés, ça doit pas etre facile à vivre tous les jours et idem pour lui

Publié par

Justement, je demande le divorce car il y a eu trop de galère et d embrouille avec lui, et oui moi je l'aimais, sinon je ne serais pas mariée avec lui.

Je lui ai posé 1000fois la question sur le pk de ce mariage rapide, il me réponds car il me trouvait sincère, et justement, il a peut être pas trouvé une fille comme moi prête à se marier.

moi il m'a pas dit de suite qu'il avait des papiers provisoires, il est de Paris à la base et moi du Nord.

il est sorti et même vécu avec une fille de souche française, ce qui me semble bizar c'est pk ne pas être marié avec elle, peut etre qu'elle ne voulait pas, mais lui m' a dit qu'il ne se marie pas avec une française.

Ensuite il a été marié religieusement, relation qui n'a pas abouti.

Et si il m'a dit qu'il a demandé à plusieurs filles le mariage, chose qui m'a surpris, mais il m'a dit qu'il cherchait à se marier, à se stabiliser.

Mon problème c'est qu'il n'a pas respecté ce qu'il devait faire, car pk se marier avec une personne qui n'a pas de situation, il m'a dit avec ce mariage, il pourra travailler ect.. il ne sait jamais conduit comme un mari.

Et j'ai vécu avec lui, une sorte de coloc dans un 18m² je l'ai supporté, je pense qu'il aurait pu vivre comme ça pendant des années, bref, il me parle mal des fois.

J'ai pas confiance en lui, en plus, je cherche à l aider surtout pour ne pas à me sentir obliger de mentir sur une fausse vie commune, et il me fait peur par ses menaces, non je l'aime plus.

Publié par

Ben, effectivement, il ne vous reste plus que le divorce ! Remarquez qu'il a ete honnete en vous disant qu'il avait deja demandé à plusieurs fille de se marier ! Finalement, votre sincerite ne vous aura pas servi. Mais ne vous faites pas de mauvais sang pour ses papiers, vous ne lui etes redevable en rien, c'est un grand garçon, qu'il se debrouille. A la limite, vous pouvez toujours lui communiquer les façons de faire pour essayer de les avoir, mais apparemment il en sait pas mal sur le sujet. Il pense que le fait d'etre marié avec vous peut les lui faire avoir, mais la vraie situation de votre couple est desormais entre les mains de la prefecture, donc difficile de faire marche arriere et d'inventer n'importe quoi aujourd'hui qui se retournerait contre vous.
Ce coup ci, je vous dis bonne nuit

Publié par

je lui ai dit de voir une association des sans papiers, là y a une personne sur le forum qui peut traiter son dossier, il est juriste, mais il faut payer.

Bref, on verra bien, je pense qu'il m'utilise et il me teste si je vais céder.

Pk il me dit qu'il retournera au Maroc? je pense qu'il ne retournera jamais labas, puisque depuis le début, il me dit qu'il va repartir. Il m a même dit qu'il peut faire un coup contre moi pour que j'aille en prison, vous voyez il me tient par la peur, si ce n'est pas une racaille ça??

Publié par

Bonjour a tous
Moi je me suis marié ave un tunisien en septembre 2011 il est arrivé en france en decembre 2012. Deja le 1er mois qu'il est arrivé il m'a fait la misère, il buvai beaucoup,agressif. Il m'interdisai de voir ma famille et amies. Je savais qu'a ce moment la que j'avais fais une grosse betise en me mariant avec lui. J'ai quitté le domicile le 1er janvier 2013 et j'ai demandé le divorce. A partir de là ca a été l'enfer des menaces de mort envers moi et ma famille provoque mes frères j'ai porté plainte plusieur fois. Il a une carte de sejours de 1 ans qui ce termine le 19 decembre 2013. Il me menace m'insulte de tout les noms, il veux que j;aille avec lui a la prefecture en octobre pour son renouvellement mais j'ai refusé. J'ai averti la prefecture et j'ai envoyé les plaintes aussi. j'ai une ordonance de protection il n'a pas le droit de m'approché mais il la respecte pas.Mon frère c'est battu avec lui car il en pouvais plus depuis janvier il nous cherche. Et a cause de lui mon frère va passé au tribunal et lui aussi car il est venu chez ma mère alors qu'il n'avais pas le droit. SVP esce qu'il yb a des personnes dans mon cas et comment vous vous en ete sorti. Merci

Publié par

bnjour
je suis dans la méme situation en plus c est mon cousin
il ne faut pas montrer votre peurvous avez deja fait le necessaire
je vous conseille d écrire directement au procureur de la republique du tribunale de grande instance
pour menace de mort reitétée et chantage sous conditions
donnez les dates et les faits chronologiquement avec preuves à l appui car les plaintes au commissariat s avère plus longues
en plus il na pas une grande ancienneté en france et il perturbe l ordre pubilic il ya deja une mesure dé loignement pas de vie commune il nauras pas de carte mais surement une oqtf. travaille t il?
vous pouvez aussi faire une sitation directe
il faut saisir le procureur essayez de vous faire aider à la maison du droit ou de la justice selon votre lieu d habitat
vous souhaitant bon courage et ne vous laissez pas impressionner la vrai force ne reside pas dans les muscles mais dans le caractère et l intelligence d agir
mes conseils relève seulement des recherches que jai éffectuées pour moi méme
j invite les benevoles à réagir aussi avec tte ma reconnaissance et merci

Publié par

bonjour nad21 et les benevoles
pourriez vous me dire quelles sont les preuves demandés pour les menaces et sur quelle base avez vous obtenu la mesure d éloignement
moi j ai du mal à réunir les preuves de mences et chantages car c est plus verbales et pression familiale
il sont trés malin et aidé par certaines association peu scupuleuse
le mien profite de toute les failles et minterpelle quand je suis seule
au point que je me terre chez moi
je souffrait de phobie et la c est pire
a bientot et merci les réponse des autres personnes sont attendues et bien venues merci

Publié par

bonjour
svp nad21 dites moi ce qu il vous on demandé comme papier pour la mesure d éloignement
repondez moi svp si cala ne vous dérrange pas bien entendu
avec mes remerciements antcipés

Publié par

Bjr Sheryne dsl pour ce retard, j ai donné a mon avocat les plaintes de menace de mort et elle a fait la demande au tribunal pour qu il rentre plus en contact avec moi. Si tu veux d autre renseignement n hesite pas bon courage a toi et inchallah tout sera fini.