Utilisation du nom d'usage

Publié par

Bonjour,
Divorcée depuis 1980, mon ex mari m'a autorisé à conserver mon nom de femme mariée.
Aujourd'hui, je dois refaire ma CNI, et je constate que sur l'acte de divorce cette autorisation n'est pas mentionnée.
Or, j'utilise mon nom de femme pour tous les actes de la vie.
Mon compte bancaire, mes contrats énergie, mes diverses cartes (CB, Transport, etc) sont à mon nom de femme.
J'ai travaillé dans la même entreprise pendant 37 ans et je ne suis connue que sous mon nom de femme.
Je n'ai plus aucun contact depuis mon divorce avec mon ex mari et je suis incapable de dire où il vit aujourd'hui.
Comment puis je faire pour faire valoir mon "droit" à porter ce nom ?
Cordialement

Publié par

Bonjour,
Conserver le nom de votre ex mari, c'est cela ?

Publié par

bonsoir,
Oui tout à fait.

Publié par

Il suffirait que votre ex mari accepte de vous refaire cette autorisation...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006423766&idSectionTA=LEGISCTA000006165472&cidTexte=LEGITEXT000006070721

Publié par

mais je ne sais ni où il vit, ni si il est encore vivant.
Je n'ai plus de contact avec lui depuis le divorce.
Donc je suis dans une impasse.