Transcription de mon divorce à Nantes.

Publié par

Bonsoir,
Je me suis marié en Algérie et après avoir fait la demande à Nantes, ce mariage a été transcrit et j'ai eu le livret de famille.
Cependant et après quelque mois et suite à des problèmes, il y a eu divorce(en Algérie).
Actuellement, je vis en France et mon ex-femme n'a jamais quittée l'Algérie.
Je me suis renseigné que pour transcrire ce divorce à Nantes, et parmi d'autres il faut que je fournisse d'autres documents concernant mon ex-femme(son acte de naissance, sa preuve de nationalité, son justificatif de domicile au moment de la procédure etc...) choses que je ne peux pas les avoir pour la simple raison qu'on est divorcé et c'est impossible de lui demander des papiers).

Ma question
:
J'aimerais avoir le modèle de lettre à envoyer au Procureur de la République du tribunal de grande de Nantes, pour effectuer la transcription de ce divorce et surtout comment lui expliquer que c'est impossible d'avoir les papiers(relatifs à mon ex-femme) que j'ai cité précédemment.
Je vous d'avance pour l'aide.

Publié par

bonjour
je voudrer savoir je me suis marier en 2008 et il me tape je voudrer demander le divorce comment fau faire je me suis marier en algerie
merci de vos réponses