Suis je obligé de prendre un avocat pour divorcer?

Publié par

Bonjour,

j'ai entendu dire que depuis 2010, on n'était plus obligé de prendre un avocat pour divorcer, est ce vrai, quelqu'un pourrait il me renseigner?

Merci beaucoup

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous n'avez pas tout entendu, il y avait effectivement un projet de remplacer le juge par un notaire mais cela a été abandonné.
le recours a un avocat est obligatoire, si c'est un divorce par consentement mutuel vous ne prendre prendre qu'un avocat pour les 2 époux.
cordialement