Je souhaite le divorce mais ma femme ne veut pas

Publié par

je suis marié depuis 10 ans et j'ai 2 enfants mineurs. Notre couple n'a jamais vraiment été une réuissite, y'a pas vraiment de dialogue, pa de loisir et l'amour a disparu petit à petit, je ne suis pas heureux, je n'ai pas quitter le domicile pour mes enfants... Plutard, j'ai rencontrai une femme cela fait 3 ans, mais c'est pas une vie pour tout le monde. Ma femme sait que j'ai quelqu'un, on ne se parle plus depuis 2 ans mais je vis toujours sous le même toi.
je vais demander le divorce, mais je sais que mon épouse ne souhaite pas car elle sait que j'ai quelqu'un d'autre (pour me punir sen doute...).
Si c'est le cas, dois-je rester toujous marié? même si on partage plus rien à part nos enfants.

Merci d'avance de votre réponse ou conseil à me donner.

Mes salutations

Publié par

Bonsoir,
Si vous souhaitez divorcer, il faut voir un avocat afin d'entamer la procédure.
Il sera plus habilité que nous ici pour entrer dans le détail, mais je pense que le juge vous convoquera en conciliation et constatera le désaccord de votre épouse. Il devrait aussi prononcer l'autorisation de résidence séparée.
Après 2 ans, le divorce peut être prononcé pour altération définitive du lien conjugal..Tout ceci à vous faire confirmer.