Separation - comment gérér l'appartement acheté à 2?

Publié par

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je me retrouve dans une impasse. Je me suis séparé il y a un mois de ma compagne - nous ne sommes pas mariés ni pacsées - J'ai donc quiytté l'appartement que nous avions acheté ensemble.
Aujoiuird'hui je suis hébergé dans ma famille mais je continu à payer ma part de crédit.
Je vousdtrais savoir , vu que c'est elle qui occupe l'appartement, ce que je pouvais lui réclamer car de mopn côté il faut que je cherche un second logt donc un second loyer à payer.
La séparation se passe trés mal aucun moyen de négocier quoi que se soit - pendant 1 semaine elle m'a fait croire qu'elle été enciente en falcifiant des docs de labo !!!
Je lui réclame de ce fait que nopus partagions l'appartement 1 semaine sur 2 - elle souhaite une cohabitation ce qui est totalement impossible.
A quoi j'ai droit quel recours je peux engager??
merci de votre retour et de vos précieux conseils .
Bonne réception Dernière modification : 08/11/2010

Publié par

Vous ne pouvez qu'exiger la vente du logement : soit à un tiers, soit qu'elle rachète votre part, soit que vous rachetiez sa part.
Vous pouvez aussi exiger une indemnité d'occupation (un loyer sur la demi-part que vous avez). Si elle refuse, vous devez l'assigner en justice.

Vous ne pouvez, évidemment, pas exiger de l'habiter seul une semaine sur deux.

On ne le dira jamais assez : on n'achète pas à deux sans être marié