Separation des bien et pension

Publié par

Bonjour,

Mon mari a l'intention de divorcer.
Il me lance lors de nos dicussions qu'étant marier sur le régime de la communauté, il mettra notre maison en vente et que la moitié devra lui revenir.
De plus, il dit qu'il ne me devra aucune pension ni pour nos 25 ans de mariage ni pour notre fils handicapé dont je suis la tutrice.

Voilà ma situation!

Ce que mon mari ne sait pas c'est que c'est mon autre fils qui a payé la moitié du crédit de notre maison (papier à l'appui)et non nous. Donc d'un point de vu extérieur: la maison appartient en partit à mon fils, je pense.

Je voudrais donc savoir si tout ce que mon mari dit est juste? Pension? Maison?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

C.

Publié par

Pour mettre la maison en vente sans votre accord, il faut d'abors que vous qoyez divorcés, ensuite, qu'il lance une procédure de licitation-patrtage, ce sera très long tout ça.. et comme le marché commence déjà à manquer d'acheteurs..!

En ce qui concerne votre fils, il ne suffit pas qu'il ait des justificatifs, sur le papier, il n'est pas propriétaire.
IL faudra un jugement qui lui accorde cette reconnaisssance.

Quel genre de papier a-t-il pour prouver le prêt qu'il vous a fait?