Separation avec enfant sans etre marier

Publié par

je voudrais savoir pour un ami quelque renseignement

comment sa se passe pour la garde de l'enfant en s achant que le mére a des problemes spychologiques ( a fait plusieur sejour en hopital psycatrique) , elle ve prendre sa fille avec elle et changer d 'école

alors que ses le pére qui sens n occupe depuis le début de sa naissance
je voulais savoir si elle avait le droit de prendre la decision de prendre l enant sens être passer devant le juge des affaire familliales
elle ne s occupe pas de de rien , elle ne l envoie pas a l'école car elle dors , ses le péré qui fait tout sa .
elle ve prendre sa voiture aussi qui est a au nom du père

merci pour votre aides donner moi ne réponse assez rapidement elle ve partir le 30 aout 2008 avant la rentre de clase l enfant rentre en cp

Publié par
Marion2 Modérateur

Il faut immédiatement saisir le JAF qui décidera du droit de garde, de visite et d'hébergement et de la pension alimentaire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour, j'ai un ami qui vient de se séparer de sa conjointe ( ne sont pas mariés ), le problème étant que celle-ci refuse de lui rendre les biens lui appartenants, dans ce cas que faire ?

Son avocat lui conseillé de faire un courrier à son ex-conjointe afin de lui rendre ses biens! Mais que mettre dans le courrier pour que celle-ci veuille bien lui rendre ses biens sans passer par la justice?

Merci pour vos réponse. Bien cordialement.

Publié par
Marion2 Modérateur

Il faut lui envoyer un lettre recommandée A/R et la mettre en demeure de lui rendre ses biens avant le ..... et que passé cette date, sans autre avertissement, une plainte sera déposée à son encontre (même si votre ami n'en n'a pas l'intention, qu'il l'indique pour faire bouger les choses)
Bien cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

le J.A.F ( Juge aux Affaires Familiales) attribue en général le logement et le (les) enfant(s) à la mère qu'elle est fait de l'hopital psychiatrique ou pas. après pour les droit de visite et d'hébergement c'est tout dépends de la situation du père. Si vous ne souhaitez pas que là mère ait le droit de garde vous n'avez guère le choix. voici vos deux possibilité que j'ai à ma connaissance:

1) soit vous faite une demande auprès d'un tribunal pour ordonner une expertise psychiatrique

2) soit elle dépose une requête auprès du J.A.F en signalant qu'elle souhaite abandonner son enfant
Vous ne pourrez rien faire de plus

Publié par
Marion2 Modérateur

pour scanc : ???

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

pour ce que louste demandais

Publié par
Marion2 Modérateur

Oui, justement, suite à votre réponse "???..."

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL