Separation - abandon domicile conjugal - risques

Publié par

Je vais quitter mon domicile conjugal, avec mon plus jeune fils. L'ainé, avec mon accord, reste avec mon mari.Pour l'instant, il s'agit une séparation pour faire le point. Seulement, parfois mon mari parle de divorce, parfois non.
Je voudrais donc savoir quoi faire, pour ne pas être en tort. Je vais, avant de partir, déposer une main courante, mais je ne voudrais entamer aucune procédure pour l'instant. Seulement, j'ai peur malgré tout que mon mari change d'avis.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Il est certain que si vous quittez le domicile conjugal sans l'accord du JAF, vous vous mettez dans votre tort (main-courante déposée ou non).

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Cela même s'il est d'accord ? Que nous n'envisageons pas de procédure de divorce pour l'instant ? Que je suis entièrement d'accord pour qu'il garde la maison tant qu'il le voudra ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Je vous confirme que si vous quittez le domicile conjugal sans l'accord du JAF, vous êtes dans votre tort.

Faites une demande auprès du JAF.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

est ce que je peux faire cette demande moi meme sans passer par un avocat ?