Quitter le foyer un soir suite à des disputes

Publié par

Bonjour,
suite à de violentes disputes répétitives avec mon mari et des insultes dégradantes, je ne souhaite plus rentrer chez moi ce soir.
Ayant 3 jeunes enfants et travaillant à 30 km de chez moi, mon mari s'occupent d'eux le soir.

Si je ne rentre pas ce soir quels sont les risques juridiques?
Dois-je le prévenir par mail?

Je voudrais prendre un peu de distance pour qu'il réfléchisse, mais je ne veux pas que cela ait des conséquences.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire?

Cordialement

Merci

Publié par

Bonjour,
ne vous inquiétez pas. Aller prévenir la gendarmerie de votre situation en leur précisant chez qui vous allez.
Vous avez le droit de partir un peu mais pas plus d'un mois car après se sera considéré comme un abandon de domicile. Ma mère est passé par là et c'est la démarche qu'elle a effectué.
La gendarmerie lui a dit qu'elle avait tout à fait le droit de prendre des vacances.
Bon courage.

Publié par

bonjour
il faut absolument faire une deposition de main courante relatant les faits de violences et aussi signaler vtre depart et les motifs
prenez le temps d y reflechir je vous conseille en premier temps de prendre soins de votre santé et votre morale allez voir un psychologue pour vous aider à évacuer tout ça
faite vous soutenir par une association d aide aux victimes de violences 39/19 numero nationale vous orientras sur un service plus proche
contactez aussi la maison du droit et de la justice il vous renseigneront sur tout vos droit et obligations
votre mairie vous donnera les coordonnés
dans chaque tribunal vous pouvez étre renseigner méme par tel il ya aussi le 39/39 service public tel il vous passeront un juriste compétent dans le domaine precis
ressaisissez vous et courage reposez vous sans vous endormir !
je vous souhaite du courage et bonne continuation
s il ya besoin vous pouvez me questionner je suis passer par la
merci à tous les benevoles