Quel droit je peux prétendre pour la maison

Publié par

BONJOUR
avec mon ami nous avons construit une maison sur un terrain de sa famille en 1986 et nous y habitons
en 1989 nous nous sommes marié sous le régime de la communauté
avons eu une fille ensemble en 1993
en 2004 il quitte le foyer conjugal

moi je vis toujours avec ma fille dans la maison
fin 2016 il demande le divorce et veux récupérer la maison
que dois je faire .................

MERCI beaucoup

Publié par

bonjour
le terrain lui appartient mais vous avez payé à 2 la construction. Soit il vous doit la moitié de la maison sans terrain, soit vous devez lui acheter ce terrain et la moitié de la maison.

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour;
La maison lui appartenant, il a tout à fait le droit de vouloir la récupérer.
Dans le cadre du divorce, si la communaut& a financé le bien propre de votre mari, votre mari devra une récompense à la communauté.
Il faut voir ça avec votre avocat.
Salutations