Quand puis je quitter le domicile conjugal

Publié par

Bonjour,
J'ai r d v avec une avocate le 13 aout , premier entretien , je demande le divorce.J'ai commencé des demarches , demande de logement aupres de ma mairie , et j'ai le droit à A A H accorde par la M D P H , je vais avoir assez rapidement une enquete de la C AF , je sais que je n'aurais le droit à cette allocation adulte handicape , que si je vis seule.

Est ce que je peux partir des que j'ai des nouvelles de la C A F , et avoir droit A P L meme si le divorce n'est pas commencé ? et que faire pourcela .On m'a dit qu'il me suffisait d'aller au commissariat ? faire main courante ? Pour dire que j'ai quitté le domicile conjugal .est ce vrai ?
Si je perds l'occasion de cette aide qui va venir vite , il faudra que je refasse demande qui est longue ! et je ne peus rester avec mon mari , des qu'il va savoir ma decision , il s'en doute , puisqu'il m'a trompe plus de deux anx , je crains de vivre avec lui.

Dans l'attente d'une reponse , recevez mes salutations

Madame Montécot Marie- Jeanne

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Il vous faut l'accord du Juge aux Affaires Familiales avant de quitter le domicile conjugal. Cet accord vous sera donné lors de l'audience de non-conciliation.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL