Procédure de divorce quels sont ces droits

Publié par

Bonjour,

Voila je m'en viens a vous, pour mon meilleur ami qui traverse avec sa femme actuellement des difficultés de couple (entente, rapports sexuels,dialogue) au bout de 28 années de mariage ou il est sous des décontractants depuis 5 années, d'ou en plus qu'il vient de faire une rencontre il y a quelque temps et aimerais vivre avec cette personne, il en a informé a sa femme qui celle ci refuse de divorcer.
Lui voudrais divorcer et partir avant du domicile conjugal qu'elles sont les démarches qu'il doit entrprendre et comment se passe t'il si elle refuse le divorce???
Doit il faire une séparation de corps si elle ne veux pas divorcer???
ou entamer une procédure directement??? et quand es ce qu'il pourras partir du foyer conjugal?? merci de votre réponse coordialement.

Publié par

Il peut partir mais il se met en faute (peut-être s'en moque-t-il, ça n'a pas forcément beaucoup de conséquences).
En premier lieu voir un avocat.

La séparation de corps ne sert à rien : il reste tenu de son obligation de fidélité, il reste tenue des dettes, il risque de devoir lui payer une pension alimentaire

Publié par

merci pour votre réponse mais si elle refuse le divorce alors qu'il veut entamé une procédure comment cela se passera t'il??? merci

Publié par

Sa femme ne peut s'opposer à ce qu'il divorce: il pourra demander le divorce pour altération du lien conjugal après deux ans.

D'ailleurs, si sa femme est intelligente, c'est elle qui va agir en premier en demandant le divorce pour faute.