Problème de découvert bancaire et séparation

Publié par

Bonsoir,

je vis en concubinage et mon ami et moi nous séparons. Nous avons une petite fille à charge.
Mon ami vient de reprendre ses études (qui vont durer trois ans), il est rémunéré par les ASSEDIC (environs 950 euros).
Nous avons fait l'achat d'un appartement ensemble, nous avons également d'autre crédit en cours. Monsieur est très dépensier donc nous avons un decouvert bancaire assez important, le tout sur un compte joint.
Lorsque sa part des factures sera reglé, il lui restera 30 euros pour vivre le temps que nous n'aurons pas vendu l'appartement.
Je voulais donc savoir si c'etait à moi de rembourser ses dettes?
En sachant que notre fille est à ma charge du fait de sa situation.
Et quels sont mes recours s'il ne paie pas sa part, car dans ses conditions je ne pourrait plus subvenir au besoin de notre enfant.
Je vous remercie par avance de vos reponses.
Je suis très inquiète de mon avenir

Anubis21

Publié par

Si les credits sont aux 2 noms ca sera a vous deux, si le credit est a votre nom ce sera a vous de rembourser si c est a son nom c est à lui vu que vous n etes pas maries.

Publié par

Merci de m'avoir répondu.

Le credit est aux deux noms, et je voulais savoir s'il ne payait pas sa part si c'était à moi de rembourser le credit. savoir si je n'avais pas un recours quelquonque.