Pension alimentaire des enfants

Publié par

Bonjour.
Divorcé depuis 2 ans, je verse une pension alimentaire de 380 euros pour mes 2 enfants agés respectivement de 12 et 18 ans.
Ma fille ainée va entrer en fac en septembre et je souhaiterais verser la moitié de la pension (190 euros) directement sur son compte et l'autre moitié à la maman pour ma fille de 12 ans. J'ai des doutes sur l'utilisation de la pension que je verse à la maman pour mes filles.
Puis-je prendre la décision seul, sans en informer qui que ce soit ?
Est-ce légal ?
Merci de vos réponses.
Olivier Dernière modification : 11/05/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Il vous faut l'autorisation du JAF.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL