Pension alimentaire dite de secours

Publié par

Bonjour,
Le juge ,lors de l'audience de conciliation m'a condanné à payer une pension alimentaire en plus de la jouissance gratuite de ma maison à mon épouse.Dans ma maison est logée ma belle mère depuis 8 ans.le juge n'a pas voulu prendre en compte les revenus de ma belle mère qui pourtant est logée gratuitement d'ou une différence de revenu de 300 euros et m'a donc condanné à payer une pension de 150 euros pendant la procédure de divorce.Comment me défendre sachant que ma belle mère percoit une pension d'environ 1200 euros par mois.Merci pour votre aide

Publié par

Bonjour, un pension alimentaire est due pour l'entretien d'un enfant. Les revenus de votre belle-mre n'ont pas à etre pris en compte pour l'entretien de l'enfant, ils n peuvent servir qu'à diminuer le montant des charges de votre ex femme. Le domicile conjugal a du etre attribué à votre ex dans l'interet meme de l'enfant. Sachez que vous pouvez faire appel de la décision dan l mois qui suit la notification de la décision mais pour cela il vous faudra prendre un avoué, cordialement

Publié par

merci pour votre réponse.
il n'y a pas d'enfant à charge car ma fille a 30 ans et ne vit plus à la maison.
le juge n'a pas voulu prendre en compte que ma belle mère vivait dans la maison et ceci gratuitement depuis 8 ans : elle a 85 ans
pourquoi ne veut il pas en tenir compte ?

Publié par

Bonjour, la pension est due à votre femme qui n'a pas de revenu ?

Publié par

elle a des revenus de 2250 euros/mois et ma belle mère 1200 euros/mois

Publié par

un pension alimentaire est due pour l'entretien d'un enfant. pas seulement. Dans le mariage il y a obligation de secours entre époux donc en cas où les époux vivent séparemment ou que l'un des époux refuse de participer à l'entretien du ménage, une pension alimentaire est décidée.

le juge n'a pas voulu prendre en compte que ma belle mère vivait dans la maison et ceci gratuitement depuis 8 ans : elle a 85 ans
pourquoi ne veut il pas en tenir compte ?
la question serait "pourquoi le prendre en compte". Est-ce que durant la vie commune, vous preniez une pension à votre belle-mère ?

150 euros c'est minime quand même surtout que si elle gagne 2250 euros et qu'il y a eu pension, c'est que vous devez gagner vraiment beaucoup

Publié par

mon revenu n'est pas beaucoup supérieur: pension 1700,revenu foncier 850