Partage de l'immobilier après séparation

Publié par

Bonjour,

Séparé depuis près de un an et demi, et toujours pas divorcé, nous souhaiterions liquider nos biens immobiliers par nous même.

Ma question est simple :

Peut on modifier auprès du notaire qui nous a vendu la maison en propriété exclusive de l'un des deux époux s'ils sont d'accord pour le faire, en dehors de la procédure du divorce ?

merci par avance pour votre réponse. Dernière modification : 06/11/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Puisque vous faites mention du notaire, qu'en pense ce dernier ?
Qui est le propriétaire exclusif de la maison, vous ou votre conjoint ? Pourquoi est-il propriétaire exclusif ?

Publié par

Je n'ai pas fait encore appel au notaire.
Les biens ont été cquis sous la communauté, ils sont donc la proprité des époux.