Paiement des frais d'un divorce alors qu'il y a annulation

Publié par

Bonjour,

je vous contacte car j'aimerais vraiment une réponse.
mon mari et moi avons entamer une demande de divorce par consentement il y a un an maintenant. les papiers avaient étés préparés, ils ne manquaient que nos signature et l homologation devant le juge.
nous avons pris le temps et aujourdhui, nous avons décider de ne plus donner suite a cette demande;
nous avons donc envoyés un courrier a notre avocate pour le lui signaler.
nous venons de recevoir une réponse de sa part, nous signifiant que nous lui devions chacun la somme de 1000 euros HT , soit 2398 euros en tout.
en sachant que nous avions droit tous les deux, a l'aide juridictionnelle.
ma question est, est ce normal de devoir autant d'argent, n'existe il pas un recours?
nous avons de faible ressources, nous avons deux jeunes enfants et attendons le 3 éme, et l'argent que nous demande l'avocate serait pour nous bien trop précieux.
merci d'avance de vos réponses;
cordialement

Publié par

Bonjour,

le fait que vous ayez renoncé au divorce ne vous dispense nullement de regler les honoraires de votre avocat qui a fourni du travail. Essayer de négocier avec elle en lui expliquant votre situation.
Cordialement

Publié par

bonjour
merci de votre réponse
je suis tout a fait consciente de lui devoir quelque chose, pour le travail effectué, ceci est tout a fait normal, mais en ayant droit a la base a l'aide juridictionnelle, et la procédure n'étant pas été a terme, je pensais que nous n'aurions pas a payé l'intégralité de la procédure, mais une partie seulement.