Intrusion de mon mari à mon domicile

Publié par

Bonjour,
mon mari qui a quitté le domicile conjugal au début du mois est passé à mon insue chez moi afin de venir y chercher notre livret de famille. En a-t-il le droit?
Peut-il revenir comme bon lui semble et fouiller dans mes affaires?
Ai-je le droit de changer les serrures?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Dans la mesure où le JAF n' a pas encore autorisé la résidence séparée, oui, votre mari peut venir au domicile conjugal.

En revanche, vous ne pouvez pas pour l'instant changer les serrures.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Ai-je le droit de condamner une pièce pour y enfermer des objets personnels de valeur (bijoux)? En effet, je n'ai plus aucune confiance en lui et je ne me sens plus du tout en sécurité.

Publié par
Marion2 Modérateur

Oui, je pense que vous pouvez, sans problème, condamner une pièce du moment que vous ne lui interdisez pas l'accès au domicile.

Bon courage à vous.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL