Information sur un divorce en belgique

Publié par

Bonjour,
Je suis très inquiète pour le sort de ma grande soeur qui vit en belgique depuis de nombreuses années.
Elle s'est mariée et a eu 2 filles. Ils sont énormément endettés.
Aujourd'hui elle ne s'entend plus avec son mari et il la menace d'avoir la garde totale des filles.
Qu'elles sont les droits de ma soeur ? Que peut-elle faire pour se protéger ?

Et il retourne les filles contre nous mais s'il nous interdit de voir les filles quels sont nos droits ?
Est ce que le droit français peut-il intervenir ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Publié par

Bonsoir, non, seule la loi belge est applicable, essayer de trouver un forum juridique belge car ici nous ne pouvons vous aider
Cdlt

Publié par

merci pour cette réponse mais je ne trouve pas d'équivalent pour un site belge ... :(

Publié par

effectivement, je viens de chercher mais je n'ai rien trouver non plus

Il faudrait que votre soeur se renseigne sur place, il doit y avoir des consultations juridiques gratuites par des avocats comme il y en a chez nous dans les mairies 1 ou 2 journees par mois

Publié par

oui c'est à espérer car leur système est vraiment très différent du notre ... et c'est bien compliquer ... j'ai peur pour la suite des évènements