Homme mal traité par sa femme

Publié par

Bonjour,
mon frére voudrait divorcer et quitter le domicile conjugal car sa femme cache ses papiers lui prend son portefeuille quand elle sort pour qu'il ne parte pas elle part toute la journée le laissant seul il n' a pas le droit de se nourrir elle lui donne une boite de conserve pour 2 jours pendant que madame va manger au restaurant elle a déja tenté de le poignarder comment aider mon frere a sortir de la il a peur de sa femme et a peur que si il part elle porte plainte pour abandon de domicile ils sont mariés. Qu' est ce que mon frere peut faire? merci de votre aide.

Publié par

et il ne peut pas se faire à manger lui-même ?
Il ne peut pas sortir, et pourquoi ça ?
Il n'existe pas de plainte pour abandon de domicile conjugal.

Il vit en France ?

Publié par

si vous aurriez prit la peine de BIEN lire je précise bien quelle lui prend les clés en partant afin qu' il ne puisse sortir elle lui prend également son portefeuille ... et je précise également qu' elle a tenté de le poignarder. heureusement il s' est retourné au bon moment. Et oui evidemment qu' il sait se faire a manger seul c' est pas ça le probléme mais quand on ne veut pas comprendre on ne comprend pas et en france un homme qui enferme sa femme et la mal traite ;la femme est une victime mais un homme mal traité par sa femme c' est tabou c'est un faible et un lache. Et si il venait a se défendre c' est lui qui prendrait car elle par contre elle porterait plainte
.Mais c' est vrai c'est tellement logique!

Publié par

Bonjour,
Il faudrait que votre frère, s'il a une réelle envie de s'en sortir, se rapproche d'une association d'hommes battus (ça existe, tout comme pour les femmes), et surtout qu'il contacte un avocat pour lancer une procédure de divorce.
Dans un premier temps, il peut se renseigner à la mairie de son domicile, où il y a possibilité de consultation gratuite.
Il a le droit de se protéger et se défendre en déposant plainte contre sa femme pour violence conjugale, mais peut-être l'a-t-il fait lorsqu'elle l'a menacé avec un couteau ?
Le plus dur maintenant pour lui est de franchir le pas et admettre qu'il est une victime (ce qui est plus difficile pour un homme).
Bon courage à votre frère.

Publié par

Que ce soit un homme ou une femme ne change rien, bien que l'homme est avantagé.

- il démonte la serrure de l'intérieur ou défonce la porte, la force, bref, il sort
- il appelle la police
- il cache un jeu de clefs (elle doit bien dormir !), idem pour le portefeuille
- il sort en même temps qu'elle

Il ne travaille pas, il ne sort jamais de chez lui ? Il a 6 ans ?

Désolée, mais son histoire est bancale, plus que bancale et ne tiendra pas.

Il n'y a violence conjugal que s'il peut prouver des coups avec une attestation médicale après dépot de plainte.

Publié par

J'habite avec ma coupine () car je promis de venir en France pour le aider en recherche d'emploi si mon beau-père nos offre un estudio vide que n'utilise pas. Et voilà, je suis dans la piege ! je payé le démenagement Valencia-París. Alors je les poches vides...
Elle est parisienne et je suis catalan. Nous avons un enfant de 3 ans (la raison principal de laisser mon travail en Espagne).
Actuellement, elle decidée toute seule etudier a Évry (elle a tombée l'intêret à travailler !!! ) et je suis demandeur d'emploi, jusqu'a le prochain semaine.
La crise conjugal c'est definitif car elle m'agressé 3 fois et je le controlle avec d'arts marciaux et force, sans le tapper ou frapper, avec inmovilisations. Le problem c'est que sans blessures aucun plainte marche pas. Je demandé au Commissariat et ils disont n'a rien à faire.
Que est que c'est doncs la violence conjugale ? Une utopie féministe peut-être?
Evidentment l'Égalité n'existe pas. Ça marche contre la dignité de l'homme associez femme et enfant...
Salut a tous

Publié par

Ce genre de discours machiste (il n'y a qu'à voir comment vous parlez de sa décision d'étudier) victimisant le pauvre homme, c'est lamentable.

Que ce soit un homme ou une femme, il faut des preuves de violence conjugale.

PS : En Espagne, une femme meurt, PAR JOUR, sous les coups de son conjoint. Des mesures drastiques ont été prises contre les hommes violents. Forcément s'attaquer à la toute puissance masculine ça déplait à certains.

Publié par

D'abord vous ne savez pas rien de les détails "Mimi" et vôtre oppinion devient lègère et infantil. Si vous pensez que je suis "machiste" car je pense que personne peut étudier en laissant l'enfant toute la longue journée à la crèche, sans argent et sans la maturité necessaire pour garder un seul enfant. Si vous pensez que la situation c'est la faute de l'homme, alors vous eté vraiment machiste, car vôtre idée d'un homme c'est apporter d'argent pour ta disposition, faire vous le sèxe quan vous preferez et toujours quelqu'on darrière vous, la "fille princesse". Rève-toi Mimi !

Ta chiffre estatistique ne prouve rien envers le contexte. Si c'est ça, donc je suis un assassin potentielle selon vôtre courte vision naïf !
Je connais aussi de chiffres sur la France, tu sais, taux en haut d'alcoholisme, plusiers lois obsolètes et une hipocresie partout, un VRAI univers de femmes célibataires (AVEC OU SANS ENFANTS, SAVEZ-VOUS ?) sans aucun sens de responsabilité, sauf une espéce de pseudo-féminisme princier, l'homme devient vôtre chevalier fantastique qui paye avec l'argent pour rester avec vous (ça me rappelle quelques femmes...).
Savez-vous que à Paris on-i-a plus violence de filles contre filles a la rue que de violence entre garçons ??? C'est à Paris et aussi d'autres villes françaises que brulent les voitures à la rue, savez-vous ?
regardez-vous France 5, W9 ou TF1 pour un minimum d'info avant de babarder darriere vôtre écran avec moi ou m'insulter trop lègèrement avec tellement pauvre argument. Reste doncs cachée...si ça te donne de forces pour babarder.
Avec cette panorama "française" (vous préferez parler de pays étrangeres, il n'y a qu'à voir comment vous parlez), plusiers femmes pensent vraiment q'elles sont capables de devenir de bonnes mamans...CÉLIBATAIRES. Qu'elle et vôtre petite fantasie Mimi ? Peut-être un homme imbéc** pour vous payer votre carrière universitaire et aprés pour cônnaitre de bons garçorns pour le weekend?
Je suis victime d'une imbécilité d'une femme trop naïf, pas d'elle même. Heuresement, on-y-a d'autres femmes si capables d'habiter avec un homme. Comprenez-vous un peu, Mimi ? quel dommage !

Je n'espere pas rien de vôtre capacité de comprehénsion. Oubliez-moi.