L'heritage d'un bien du conjoint dans un divorce

Publié par

Bonjour,

j'ai heriter d'une somme importante suite au deces de mes parents et de ma grand mere . et actuellement je suis en divorce puis-je recuperer cette somme
dans le calcul sdu partager des biens
slts

Publié par
Marion2 Modérateur

Tout dépend à quoi a servi cet argent .

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
cette somme est un bien propre. Si elle a servi à acquérir des biens de la communauté sans qu'il y ait une mention de réemploi vous allez avoir du mal à récupérer cette somme si votre conjoint conteste.
cdt

Publié par

Bonjour,

Cela dépend de votre régime matrimonial et de plusieurs facteurs (enfants etc...)

Mais si vous avez réinjecté cet argent dans la communauté de biens, vous ne pourrez que très difficilement le récupérer voire pas du tout (enfin par moitié).