Harcèlement de conjointe pendant garde vacances

Publié par

Bonjour,

J'ai actuellement mes enfants pour tout le mois d'aout en vacances avec moi. Seulement mon ex veut absolument savoir l'adresse du lieu de vacances (on part 8 jours en bord de mer ) et avec qui. A t'elle tous les droits ? Elle menace de venir chercher les enfants si je ne lui dis pas.
Que faire ???
Merci.

Publié par

Bonjour

Vous devez indiquer à votre ex, l'adresse où vous vous rendez avec vos enfants pour les vacances.

Article 373-2 du Code Civil:

La séparation des parents est sans incidence sur les règles de dévolution de l'exercice de l'autorité parentale.
Chacun des père et mère doit maintenir des relations personnelles avac l'enfant et respecter les liens de celui-ci avec l'autre parent.
Tout changement de résidence de l'un des parents dès lotrs qu'il modifie les modalités d'exercice de l'autorité parentale, doit faire l'objet d'une information préalable et en temps utile de l'autre parent. En cas de désaccord, le parent le plus diligent saisi le juge aux affaires familiales qui statue selon ce qu'exige l'intérêt de l'enfant.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Vous devez indiquer à votre ex, l'adresse où vous vous rendez avec vos enfants pour les vacances. je ne vois pas en quoi l'article cité oblige le parent durant son DVH à dire où sont les enfants

Publié par

Oui c'est juste pour une semaine de vacances. De son coté elle est partie 15 jours avec en juillet et ne m'a absolument rien dit. En plus je laisse à mes enfants leurs portables sans problème pour qu'elle puisse les appeler si elle veut.
c'est un changement de résidence pour 8 jours seulement !!!

Publié par

l'Article 373-2 du Code Civil c'est en cas de démenagement pas pour des vacances qui plus est en france.

Publié par

Ce n'est donc pas un changement de résidence.

Publié par

Ben non juste 8 jours de vacances comme précisé dans le message initial.
Merci.

Publié par

Rien ne vous oblige à lui donner l'adresse de vos vacances pendant votre DVH surtout qu'elle peut joindre les enfants, donc aucune inquietude à avoir de sa part !