Garde provisoire de la maison

Publié par

BONJOUR marque de politesse
[smile4]
Mon épouse est coupable d'adultère ( j'ai comme preuve le rapport d'un détective privé)

Elle refuse pour l'instant tout compromis dans une procédure amiable : la seule chose sur laquelle nous sommes d'accord est la garde alternée de nos 2 enfants

Si nous devons abandonner cette procédure, le juge peut il m'accorder de continuer à résider dans notre maison le temps que l'affaire se règle et l'obliger à déménager

Merci de votre réponse

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le juge peut accorder la résidence dans l'ex-logement familial à un des époux à titre gratuit ou onéreux.
voir ce lien:
http://www.avocats.paris/le-domicile-familial-lepreuve-de-la-separation
salutations

Publié par

Le juge ne vous attribuera pas forcément la garde juste parce que votre époux est infidèle...Cela dépend beaucoup de vos situations personnelles.

Si la situation est invivable, peut-être que vous pourriez déposer une requête pour obtenir le logement conjugal dès l'ordonnance de non conciliation ? Votre avocat a dû vous conseiller dans le cadre de la procédure amiable, non ?