Garde d'enfant dans le cadre d'un divorce

Publié par

Bonjour,

J'ai divorcé avec mon ex femme il ya 3 ans. Nous avons deux enfants de 2 et 6 ans au moment de la séparation.
Le JAF a prononcé la garde des enfants en la residence de la maman avec un droit d'hebergement un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. pour moi.

Aujourd'hui mes enfants ont donc 5 et 9 ans et me demande d'établir une garde alternée.
Mon ex epouse n'est pas prete à debatre sur ce sujet.

Quelles demarches entamer?

Cordialement.

Publié par

Bonsoir
Il vous faut saisir le juge des affaires familiales pour demander la garde alternee
Il statuera dans l interet des enfants

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir Michael,

Vous pouvez saisir le JAF et demander la garde alternée, mais il faut que votre logement soit proche de celui de votre ex-épouse, et ce , par rapport à l'école pour les enfants.
Un avocat n'est pas nécessaire.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci pour ces réponses tout d'abord.
Nos domiciles sont distant de 3 Km ce qui ne représente pas un obstacle.

Pour saisir le JAF, un courrier recommandé suffit il?

Cordialement.

Publié par
Marion2 Modérateur

RE-bonsoir,

Un courrier recommandé avec accusé réception suffit.

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL