Frais de déplacements pour voir l'enfant

Publié par

Bonjour,
L'ex de mon ami est parti vivre à 900 kms avec son fils. Je souhaiterais savoir si les frais de déplacements peuvent être partagés à deux ? Car c'est toujours à lui d'aller chercher son fils et de payer la totalité en plus de la pension alimentaire. Elle lui dit que c'est la condition : s'il veut voir son fils, il doit payer tout les frais de déplacements + la pension alimentaire ! Quels sont les droits de mon ami ?
Merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Il faudrait que votre ami saisisse le JAF pour expliquer la situation. Un avocat n'est pas nécessaire.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bjr,

compte tenu de l'éloignement et de ce que la maman a quitté la région, une demande de partage des frais de transport apparait tout à fait légitime. Le juge s'interrogera également sur la situation financière des deux parents.

s'agissant de la saisine du jaf, il s'agit de celui du lieu où demeure l'enfant.

Bon courage .

__________________________
angélique merlin
avocat

31, rue des arsins - 76000 rouen
tél.: 02.35.98.71.02