Flagrant délit d'infidélité

Publié par

J'ai surpris mon mari en flagrant délit d'adultère avec une de mes amies. Je souhaite demander le divorce. Mais on m'a dit que l'adultère n'était plus une raison valable pour obtenir le divorce à ses torts, est-ce vrai?

Publié par

c'est entierement faux, l'adultere est toujours une faute mais le juge dispose d'un large pouvoir d'appreciation. Si par exemple, votre conjoint demontre que vous aussi vous etes infidele il n'y aura plus le caractere de gravité de la faute. Donc vous pouvez demander le divorce sur cette faute mais depuis 2005 il n'y a plus de lien entre le prononcé du divorce lui meme et les effets du divorce par exemple le conjoint fautif peut se voir allouer une prestation compensatoire et c'est la à mon avis votre confusion.
Bon courage

Publié par

Je vous remercie pour votre réponse.

N'étant pas pour ma part fautive d'infidélité, je compte demander le divorce sur cette faute. Mon mari a un bon emploi, j'espère donc ne pas à avoir à lui verser de prestation compensatoire, je me sentirais encore plus humiliée si c'était le cas.

Encore merci.

PS: ce site est une bonne idée, il apporte une aide aux personnes qui n'ont aucune notion en droit, qui se sentent parfois démunies face à une situation, et qui n'ont pas forcement les moyens de demander conseil auprès d'avocats (souvent pour une simple consultation pour un conseil juridique, les avocats prennent très cher). J'espère que ce site va évoluer rapidement.

Publié par

De rien on est la pour ca, bonne chance pour votre divorce tout en vous precisant que dans toute demande en divorce un avocat est obligatoire mais si vos revenus ne depassent pas le smig vous pouvez toujours beneficier de l'aide juridictionnelle.