Ma femme m'a trompé quels recours ai-je ?

Publié par

Bonjour,

Je suis séparé de ma femme en attente d'une procédure de divorce. Alors que nous n'étions pas séparés, ma femme à eu un amant. Il m'a confirmé téléphoniquement leur liaison. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai déposé une main courante stipulant son adultère, est- ce trop tard ? Faut il une preuve d'adultère ? Si oui, comment puis-je faire ? Si non, est-ce sa parole contre la mienne ? En effet elle nie cette relation.

Merci de me répondre.

Cordialement.

__________________________
bebzoul

Publié par
Marion2 Modérateur

A moins d'avoir une attestation écrite de l'amant (avec copie recto-verso de sa pièce d'identité) vous avez peu de chances de prouver l'adultère.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci pour votre réponse.

__________________________
bebzoul

Publié par

Il existe plusieurs façons de prouver l'adultère,l'aveu de l'amant en est une,et je rejoint la réponse qui vous a été donnée.Attestation plus la copie recto verso de sa pièce d'identité.Neanmoins,creusez encore plus car ce soit disant amant est peut-être un farfelu.
Cherchez du coté de courriers cachés,photos,emails envoyés à son amant ou emails reçus,consultez si votre femme a un portable,les appels reçus et envoyés vers un numéro qui revient très souvent.L'appeler et vous verrez bien qui est au bout.
Je l'ai fais,et au bout de quelques mois,j'ai rassemblé toutes ces preuves,certaines cachées,d'autre moins.
Aujourd'hui madame fait appel car le juge les a toutes retenues.
Bon courage pour la suite,
Jean-Luc

Publié par

Bonsoir,

Pour un juge, La preuve absolue et incontestable de l'adultère de l'autre,
est le constat.
Constat d'adultère qui doit être établi par un huissier.

Photos, courriers, mails, num de tél ... ne sont pas toujours reconnus
comme preuve d'infidélité par beaucoup de juges ...

Cordialement

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour,
J'ai découvert avant le mariage que ma femme flirtait avec d'autres hommes sur le net et certainement dans sa ville vu que certains de ses hommes étaient dans la même ville qu'elle.

Je lui ai fais savoir ma découverte et elle m'a assuré que ce n'tait rien de sérieux que ce n’était que des échanges sur le net rien de plus.

2 ans après le mariage je tombe accidentellement sur des échanges avec d'autres hommes (discussion qui sont très peut catholiques)Un particulièrement avec qui elle a travaille s'est montré très insistant et a qui elle a promis d'avoir des rapports a condition qu'il soit discret. chose qu'il a accepté bien étendu. vu que je passe la chercher en voiture les soirs a sa descente du travail elle lui donné tous mon programme de sorte s'organiser comme ils peuvent.

Alors ma question est la suivant:
- Quelle recoure pour maintenir ce dragueur de femme marié a distance.

Quand a elle, elle a d'abord nié mais vu des preuves elle reconnais la situation mais jure que ce n'est pas allé plus loin. Je lui ai dit qu'au vu de tout ce qu'on a vécu je verrai ce qu'il y a prendre comme décision et qu'une chose est sur les choses ne pourraient plus être comme avant.

Alors dite moi ce que je peux faire pour maintenir ce monsieur loin de femme.

NB: J'ai appelé et lui dit que je savais tous avec preuve a l'appuis

Publié par

Bonjour, désolée mais vous ne pouvez rien faire, cordialement

Publié par

bonjour. je vais être directe. vous êtes marié à une femme volage. "maintenir ce dragueur loin d'une femme mariée"? mais pourquoi se tiendrait-il loin si votre femme veut le contraire? si vous ne supportez pas cette situation, demandez le divorce. vous saviez avant de vous marier qu'elle draguait sur le net

Publié par

Merci beaucoup pour vos conseils enrichissants,
Seulement je n'(en ai pas encore parlé a nos familles respectives qui se sont impliquées dans l'organisation et pour la bonne marche de ce mariage. du coup je me demande comment je dois aborder le sujet.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon d'aborder le sujet. Il semble que vous n'ayez pas été d'accord d'être un couple volage. Or votre femme semble l'être. Vous n'êtes pas en faute dans cette histoire. Elle a rompu le contrat qui vous liait.

Soit vous acceptez la situation (ses mensonges - son infidélité passée et peut être avenir) soit vous la refusez et il vous faudra alors prendre une décision.

Restant à votre disposition