Mon droit de prendre en wk ma fille refusait par le papa

Publié par

Bonjour,

Voilà, je suis divorcée depuis 7 ans.
Nous sommes passées devant un JAF, j'avais jusqu'à l'année dernière la garde de mes 2 filles.

Il faut savoir aussi que mon ex-mari ne cesse de me créer des conflits, soucis, harcellement, insultes etc....

Mon ainée à souhaiter aller vivre chez son papa, nous avons donc été devant le jaf pour tout réger.
Il y a donc un nouveau protocole pour ce changement.

Sur ce dernier, il est noté que j'ai les mm droits que tous ..... c'est à dire 1 wk/2 (1,3 & 5 du mois) sorti du lycée au dimanche 19h + moitié des vacances + mercredi.

Malgré cela, j'envois tj par courrier en AR mes dates de prise en charge.
Pour qu'il n'y est pas de souci & confusion.
Il faut savoir que mon ex-mari ne prend plus en wk notre second fille (et vacance).

Hors, mon ex-mari vient de m'apprendre par e-mail qu'il refuse mes dates à compter de février sans donner aucune raison.

En a-t-il le droit ?
Sachant donc que c'est les dates du protocole. (si mauvaise entente sur les dates)

Que puisse-je faire si je ne peux prendre ma fille en charge lors du prochain wk ?

Merci et bonne soirée Dernière modification : 11/01/2011

Publié par
Marion2 Modérateur

Le prochain WE, vous allez chercher votre fille comme prévu dans le jugement et s'il refuse, vous déposez immédiatement une plainte pour non présentation d'enfant.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci pour votre réponse.

C'est ce que je pensais mais je n'étais pas sûr.
Je dois me présenter au commisariat avec mon protocole et courrier en ar ?

Mais ce qui m'inquiète, c'est que je dois la prendre en charge à la sortie du lycée.
Si ma fille refuse de peur de représaille par son père ou si ce dernier est présent pour veiller à ce qu'elle ne vienne pas chez moi.....cela risque de tourner mal.

Je n'ai pas envie de créer de conflits devant ma fille et devant son établissement scolaire.

Dois-je forcer ma fille à venir ? (si il est absent)
Laisser ma fille partir et aller porter plainte dans ce cas ?

Sincérement, j'ai peur des représailles.

Publié par

Vous parlez de protocole. Avez-vous un jugement ou est-ce juste un accord entre vous ?

Publié par

Bonjour,

J'ai un jugement, on est passé devant le JAF car j'était contre ce changement de domicile.

Et aujourd'hui, j'ai eu droit à un e-mail avec des insultes, et qu'il était hors de question que je la prenne en charge les wk que je souhaite mais que je devais la prendre aux wk que lui il désire.

Soit, lorsqu'il travaille, hors elle a 16 ans, je suis sa mère et non sa nounou.
Cela fait 7 ans, que je fais tout ce qu'il souhaite du fait de son travail (sncf), pour avoir aucun remerciement, des insultes et des menaces dès que je refuse.

Donc, là, je voulais me protéger en respectant le jugement pour pouvoir avoir ma fille plus souvent.

Mais il refuse et me menace.

Que dois-je faire ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Je vous ai dit ce qu'il fallait faire :

Le prochain WE, vous allez chercher votre fille comme prévu dans le jugement et s'il refuse, vous déposez immédiatement une plainte pour non présentation d'enfant.

Lorsque vous irez déposer votre plainte, prenez avec vous votre jugement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Ok, merci beaucoup

Publié par

J'ai envoyé par courrier en ar les dates de prise en charge + copie du jugement.

En lui stipulant que si je ne pouvais pas prendre ma fille comme le stipule le jugement, que je ferais contaster par un huissier ou irait porter plainte.

Il ne veut rien entendre. Il me dit que j'aurais pas le droit de faire monter de force ma fille dans la voiture. Que mon huissier je peux le mettre au... etc...

Que puis-je faire ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous faites ce que l'on vous a conseillé !

Vous allez chercher votre fille et si vous ne pouvez pas la prendre avec vous, vous allez directement déposer plainte pour non présentation d'enfant (avec votre jugement).

Vous n'avez pas à discuter avec le père !

Vous appliquez le jugement et c'est tout.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL