Droit pour un divorce en garde alternée

Publié par

Bonjour,
je suis divorcé en garde alternée et mon ex-épouse vient de m'annoncer que son ami, avec qui elle vient d'avoir un enfant, part en Martinique pour un contrat de 3 ans.Elle a l'intention de le suivre avec mes enfants (un fils de 12 ans et ma fille de 9 ans).
Après discussion avec mes enfants, ils veulent tenter l'expérience au moins 1 an.
Je vous contacte pour savoir quels sont mes droits au cas ou cela se passe mal là-bas, et que mes enfants veulent revenir vivre avec moi.

Publié par

Bonsoir, si ça se passe mal, il faudra que vous saisissiez le juge aux affaires familiales du domicile de vos enfants, donc en Martinique pour demander la residence de vos enfants chez vous.

De toutes les façons, il faut deja saisir le JAF dès maintenant afin de prevenir de la nouvelle residence de vos enfants, tres certainement une pension alimentaire à donner à la mère puisque vous n'aurez plus la garde alternée et prevoir les dates de vacances de vos enfants, ainsi de qui paiera les frais de transports