Divore entre une française et un marocain

Publié par

Bonjour,

je suis de nationalité française d'origine marocaine, mariée avec un homme de nationalité marocaine.

Il est venu en France par le biais de notre mariage. Il a un visa de conjoint de français. Il est ici depuis 6 mois et vient d obtenir une carte vitale.

j'aimerai savoir si en cas de divorce, il sera renvoyé au pays puisque son visa ne sera pas renouvelé à cause de notre divorce.

en effet, lorsque je l'ai connu c etait un homme très attentionné, gentil, un peu timide , disait qu il m aimait etc.

une fois en France, je vois un autre homme, le caractère presque d'un islamiste, il m empeche de sortir. aussi, je suis la seule à gérer le foyer (toutes les factures, et autres frais). malgré qu 'il travaille, c 'est un gros profiteur et ne pense qu'à s'acheter des vêtements pour faire le beau dehors.

sans vouloir rentrer dans les détails sauf un très important , il ne veut pas d enfants alors que c etait la premiere chose qu il voulait lorsqu'on venait de se connaitre.

En conclusion, je me rend compte que cet homme ne veut que les papiers. il ne m aime pas et ne veut pas foncer de famille.

je voudrai savoir si malgré qu 'il ai un travail (ou est au chômage), une carte vitale le renouvellement de son titre de séjour pourra lui être refusé.

aussi, si le titre de séjour n est pas renovuelé, peut il être renvoyé au pays d'origine ?

Me faisant souffrir ainsi, je ne souhaite pas qu'il reste en France. J ai entendu parler d'une interdiction de territoire.

vous remerciant par avance de votre réponse.

Cordialement.

Publié par

bjr je viens de lire votre message si oui biensur vous est malheureuse avec lui autant divorcé et oui sont titre de sejour ne sera pas renouvelé puisqu il a un visa entend que conjoint francais bon courage a vous .

Publié par

Ok, merci pour la réponse.

Et sera t-il renvoyé au pays d'origine ?

merci.

Publié par

ça vous ne pouvez pas le prévoir. Rompez la vie commune, demandez le divorce, avisez la préfecture.