Divorcer mais à quel prix?

Publié par

bonjour
je suis algérienne résidente en algérie et mariée à un français depuis à peu prés trois ans. nous avons trois enfants en bas âge et nous ne nous entendons plus mais alors plus du tout
il me propose que notre couple marital se sépare mais que nous restions ensemble pour les enfants. il dit qu'il ne peut pas concevoir sa vie sans ses enfants, ce que je peux comprendre mais que divorcer serait une trés mauvaise idée. en effet, il est juriste et le hic c'est que notre mariage n'est pas reconnu en algérie parce qu'en tant qu'algérienne je ne peux me marier qu'avec un musulman; il m'a expliqué que ce serait hyper compliqué de divorcer surtout pour moi parce que je dois divorcer en france et surtout que ce sera douloureux parce qu'il a l'intention de se battre pour leur garde
vivre dans la même maison, ne pas pouvoir refaire sa vie, du moins officiellement j'ai vraiment l'impression de m'embarquer dans une autre prison, que la justice était une machine qui vous broyait, je en suis jamais rentrée dans un tribunal de ma vie et j'ai trés peur
des conseils svp et merci bezef

Publié par

bonjour, vous résidez où ainsi que votre mari et vos enfants, votre certificat de mariage a t'il été transcrit à Nantes, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

bonjour
merci de me répondre, nous résidons en algérie, notre mariage a été contracté en france et transcris à nantes
il y a eu du nouveau, il me propose pour pouvoir rester et éduquer les enfants de se séparer lui et moi mais sans passer par un divorce, il me dit que je serais broyée par la machine judiciaire et ue ce serait compliqué vu que nous sommes mariés qu'en france et que notre mariage n'est pas reconnu en algérie, que je devrais prendre un avocat là bas, en fait ce qui m'angoisse le plus c'est qu'il utilise ma maladie (épilepsie) contre moi pour obtenir la garde es enfants
merci et bonne journée