Divorce suite à une expulsion du conjoint du territoire

Publié par

Bonjour,
Je suis séparée de mon mari depuis de nombreuses années. En dehors du fait que nous ne nous entendions plus du tout, il a été expulsé de maniere definitive du territoire francais suite à une peine de prison effectuée en France et je ne l'ai pas revu depuis plus de 7 ans. Il reside maitenant en Algérie, pays dont je suis originaire egalement. J'aimerais entamer une procedure de divorce, idée à laquelle il n'adhere pas. Etant donné la situation, quelle "mode" de divorce me conseillez-vous ? J'ai lu pas mal de choses sur Internet concernant le divorce sans consentement mutuel, le divorce pour altération définitive du lien conjugal et j'avoue etre un peu perdue. J'aimerais pouvoir divorcer le plus simplement possible sans avoir à entamer de grosses procédures judiciaires dans la mesure ou je dispose de revenus modestes. A titre informatif, je vis sur le territoire francais en tant de residente de nationalité algérienne.
Merci de vos reponses.

Publié par

Bonjour,
si vous ne voulez pas engager une procédure trop lourde, vous pouvez en effet envisager une procédure pour altération définitive du lien conjugal.
Cette procédure nécessite que vous ayez cessé toute communauté de vie depuis 2ans.