Divorce et garde de la maison

Publié par

Bonjour,

Mon mari et moi-même, divorçons par consentement mutuel.

Nous possedons une maison, et nous nous sommes mis d'accord sur le fait que c'est moi qui garde la maison avec nos deux enfants, mais c est lui qui continuera de financer le crédit total de cette habitation.

Etant donné qu'il possede plus de parts que moi, est ce que le fait de payer la totalité du crédit aprés le divorce, augmentera son nombre de parts (et donc diminuera le mien ) si un jour il souhaite la racheter ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Bien sûr, si votre mari souhaite racheter cette maison par la suite, tous les remboursements qu'il aura effectués viendront en déduction de votre part.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

oui ça s'appelle une récompense, de plus il est en droit d'obtenir le retrait d'un "loyer" pour le droit d'occupation.