Divorce et eloignement avec ma fille

Publié par

Bonjour,
je dois passer devant le juge d'ici qq semaines pour divorcer sans consentement mutuel. Je souhaite quitter le departement et partir vivre a 460 km de chez mon ex mari, en belgique. je ne demande aucun bien ni finance mais veux juste la garde de ma fille et droit de visite du pere 1 we par mois, ttes les petites vacances scolaires et la moitié de celles de noel et été. lui veux un WE sur 2 et 2 jours en semaine, une semaine sur 2 et tous les biens matériels.
Je suis partie de chez lui il y a un an et il n'a jamais versé un sou.
J'ai besoin d'être rassurée car mon avocate ne se prononce pas. Combien ais-je de chance que ma requete soit acceptée par le juge.
Merci
Nathalie

Publié par

Bonjour,

Votre avocate a dû vous dire que le juge statuera conformément aux intérêts de l'enfant.

Les intérêts des parents passent après l'intérêt de l'enfant.

Tout cela n'a rien à voir avec les biens, le partage des éventuels biens et autres prestations.

Pour savoir ce que le juge décidera, il faut se poser la question toute simple : quel est l'intérêt de l'enfant, en dehors de toute considération partisane ?

L'enfant sera t-il mieux là avec son père, avec sa mère ?

L'enfant a t-il intérêt à changer d'école, de ville, de région, de pays ?

Quelle vie l'enfant aura t-elle avec sa mère, avec son père et avec quels moyens et quel environnement pour vivre ?

...

La réponse à toute ces questions peut aider à se faire une idée de la décision du juge.

Bon courage