Divorce et difficultées financières

Publié par

j'ai 47 ans, remariée depuis 2003 (vivant ensemble depuis juillet 2001)
je gagne 750 euros net par mois et paye une pension 240 euros par mois a un enfant né en 1987 (d'un premier mariage) et qui poursuit ses etudes.
Nous avons achetés une maison en mai 2007 elle est a nos deux noms mais c'est mon mari qui paye le crédit. Mon mari gagne 2300 a 2800 euros par mois n'a plus d'enfant a charge.
Nous avons chacun notre compte, mais j'assume seule tout mes frais personnels ainsi que les courses alimentaires quand je le peux. Je suis souvent en difficultés financières vue mon salaire et charges....Je souhaite divorcer...mais vu mes revenus je ne peux meme pas louer un logement !!
aurais je droit a quelque chose ? en sachant que mon époux ne veut rien me donner et veux garder la maison pour lui. Quelle demarche dois je faire ?

Publié par

Assurez vous que vous etes marié sous le régime de la communaute, que vous ayez compte séparé ou pas les revenus qui rentrent son les revenus du couple! il n'a rien à dire, si vous ne vous entendez pas la maison sera vendu à 50/50 ou alors il garde la maison et vous verse un loyer! contacter un avocat