Divorce d'un couple marié avec 2 enfants (lui french/elle/usa

Publié par

Bonjour,
Pour aider mon neveux français, 42 ans, charpentier, marié aux USA, habite vers Fresno, 2 enfants ( 1 garçon 5 ans et une fille 3 ans) qu'il aime.
Elle américaine, enseignante, partie avec un autre homme, se déplace d'un Etat à l'autre.
Elle emporte les enfants, demande de l'argent au mari, si elle n'a plus d'argent les relaisse au papa, 8, 15, 30j, ce qui le bloque pour travailler sur les chantiers.
Elle revient les chercher quand les poches sont renflouées et repart ailleurs.
Actuellement elle les a depuis 1 mois et demie, et laisse le papa sans nouvelles, ce qui le contrarie et le rend dépressif.

Quelle solution lui préconiseriez vous ?

Merci pour votre réponse
G G

Publié par

De prendre un avocat pour demander la garde exclusive.

Publié par
amajuris Modérateur

et de poser la question sur un site spécialisé US.
chaque état américain a ses propres lois.