Divorce et bien immobilier

Publié par

Bonjour.
Mon mari et moi-meme sommes propriétaires d'une maison en Bretagne. Nous avons déménagé en septembre 2010 car j'ai pris un poste de fonctionnaire sur Bordeaux, ou je suis logée pour necessité absolue de service dans un logement de fonction. Nous y vivons tous les 4 (nous avons 2 enfants). En attendant d'etre titularisée et d'etre surs de rester dans la region bordelaise, nous avons mis notre maison en location. Des locataires y vivent depuis decembre 2010.
Depuis janvier 2012, nous avons décidé de divorcer. Mon mari a pris un appartement sur Bordeaux et nous avons les enfants en garde alternée.
Nous pensions vendre la maison, puis divorcer apres. Mais apparemment nous aurons une forte imposition sur la plus-value de la maison. Moi je suis prete a racheter cette maison. Mais par ou dois-je commencer mes demarches? Qui dois-je aller voir? un notaire? un banquier? un avocat?
merci pour votre aide

Publié par

Bonjour,

Normalement, vous n'avez pas à payer de plus-value, puisque votre résidence principale est un logement de fonction.
Je suis dans le même cas que vous et je me suis renseignée. Si j'ai bien compris votre seul bien est en résidence secondaire, si vous aviez été propriétaire de vos deux logement vous auriez à payer la plus-value à , mais sous condition il faut ré investire dans les 2 ans avec la totalité du montant de votre bien!