Divorce et bien familiales

Publié par

bonsoir
mon mari a quitter le foyer familiales il y a 8 mois maintenant . nous avons des bien, que nous avons acheté ensemble , une maison ,un terrain ,et un garage. Nous avons toujours pas fait les papier du divorce et comme d' habitude il veux tout géré ,il veux faire un divorce a l' amiable je suis tout a fais d'accord avec lui mais il ne tien pas sa parole d' êtres honnête .Il arrête pas de me faire des coups en douce.
la question que je voudrais vous posez ces la suivante.
es que mon mari a le droit de faire travailler sa maîtresse dans le garage, alors que le divorce n' est pas prononcée et que j' ai toujours mon nom sur le titre de propriété et que je ne suis pas d' accord?

Publié par
Marion2 Modérateur

Je n'ai pas de conseil à vous donner, mais à votre place, je contacterai rapidement un avocat (vos revenus vous permettent peut-être une aide juridictionnelle totale ou partielle).
Je puis vous assurer qu'il est préférable pour vous de demander le divorce et non à l'amiable. Prenez votre propre avocat.
Agissez rapidement si vous ne voulez pas vous retrouver devant de gros problèmes.
Tenez moi au courant, je vous conseillerais si vous en avez besoin.
Au fait, avez-vous des enfants en commun ?
Bon courage à vous et bien cordialement.

Laure

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

J'ai oublié de vous indiquer que si votre mari a quitté le domicile conjugal il y a 8mois, vous pouvez sans problème intenter un divorce "pour faute" surtout n'acceptez pas un divorce à l'amiable, vous seriez perdante à tous les niveaux.
Agissez très vite.
Votre mari a une attitude ignoble du fait de faire travailler sa maîtresse dans le garage, le juge saura apprécier, n'en doutez pas !
Je vous réitère tous mes voeux de courage et n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils.
Laure

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci du fond du coeur d' avoir répondu a ma question .
oui nous avons eu 4 enfants tous des garçons adultes .

Jeanne