Divorce avec un etranger vivant à l'etranger

Publié par

Bonjour,
je me suis marié avec un etranger en MARS 2009 en tunisie, qui vit au emirat arab unis en ce moment de nationalité tunisien et mois je vis en ile de france je suis francaise;
je souhaiterais savoir si je peux divorcer en france?
merci

Publié par

Bonjour,

Oui vous pouvez divorcer en France pour rupture du lien conjugal: il faut que la rupture de la vie commune soit établie (donc prouvée) depuis au moins 2 ans.

Vous devez bien entendu prendre un avocat.

La procédure sera grandement facilité si votre mari est également d'accord pour divorcer.

Cordialement,

Publié par

sa fait pas deux ans qu'on est marié et je ne sais pas si il acceptera,
du fait de ma natonalité francaise et de le situation est ce quand meme possible en prenant un avocat?
car en tunisie les demarches sont trés difficiles
merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Avez vous fait retranscrire votre mariage réalisé en Tunisie auprès de l'état civil en France ?

Cordialement,