Divorce aprés 02 ans de séparation de corp

Publié par

Bonjour,
je m'appel Cidra j'ai besoin d'un conseil , voila mon PB
je suis de nationalité algérienne et j'ai épousé un homme de nationalité française.
mon époux est séparé de sa premiere femme sela fais presque 5 ans (une séparation de corp) mais le divorce n'as pas us lieu
mais selon la loi française que aprés 02 ans de séparation de corp le divorce est automatiquement prononcé.
ma question est :
est ce que mon époux peut faire 1 regroupement familliale avec 1 séparation de corp ou il doit d'abord avoir 1 jugement de divorce pour qu'il puissent entamer la procédure du regroupement familliale.
si c'est le cas combien coute les frais ce cette procedure (jugement de divorce)
j'ai besoin vraiment de savoir et que doit-je faire
merci pour tous

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Vous dites avoir épousé un français qui n'était pas divorcé ???
Là, il faut m'expliquer comme il a pu faire ....

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci de m'avoir répondu
voila c'est un algérien de nationalité française
durant notre rencontre il m'a caché la vérité et m'as dit qu'i est divorcé , mais aprés notre mariage j'ai découvert qu'il n'as pas été divorcé seulment séparé de corop depuis 05 ans
et me voila désorienté de cette situation que me pousse dés fois à me séparer de lui.
si vous pouvez me dire que doit-je faire ?????????????