Diivorce cause plus de vie de couple

Publié par

Bonjour,

Je veux divorcer car il n'y a plus aucune vie de famille ni de couple entre mon mari et moi.
Mariée depuis près de 20 ans mon mari ne m'a plus touchée depuis prè de 7 ans.

Notre vie intme était très satisfaisante mais elle s'est dégradée près la naissance de notre 2ème enfant.
Sans entrer dans les détails mon mar m'a accusée de tous les maux : prise de poids(je suis passé de 54 à 56 kilos) alors que lui en a pris près de 25!
Que je m'investissais trop avec les enfants : il n' jamais donné un biberon ni changé une couche
que je me refusais à lui : 2 fois en 13 ans de mariage!
Bref des accusations sans fondement et qui cachaient SES problèmes à lui.
Bref, il refuse tout rapport et me repoussait à chaque tentative de rapprochement.

Il y a 4 ans il a décrété que s'il pouvait se passer de sexe alors moi aussi!

Nous vivons donc côte à côte et il a décidé de faire chambre à part il y a 2 ans.

L'absence de vie intime peut-elle être un cause de divorce ? et comment la prouver ?

Il a toujours refusé de consulter un médecin.

Depuis 1 an j'ai une relation épisodique avec un homme. Je ne sais pas si mon mari s'en dout ou non il ne m'en a jamais fait allusion

Publié par

bonjour
je suis à peu près dans le mème cas sauf que c'est un homme qui parle
mon épouse refuse toute relation depuis près de 10 ans et ce depuis la naissancede notre deuxième enfant (le seule fois aura été pour la conception du 3ème enfant)
j'ai essayé pendant de nombreuses années de provoquer la discussion
j'ai toujours eu une fin de non recevoir
il y'a quelques mois, j'ai été plus vindicatif dans mes prpos, faisant comprendre que cette situation ne pouuvais plus durer et au final j'ao dit à mon épouse qu'il fallait qu'on se fasse aider ce qui lui a été intolérable : elle s'est renseigné pour une procédure de divorce, alors que je fais tout pour qu'elle prenne en compte ma douleur qui serait amplifiée par la séparation
je n'ai eu aucune relation depuis ce temps
et je ne comprends pas que mon épouse ne réalise pas que le défault de lit conjugal est un grief sérieux contre son conjoint
je sais saria que je ne répons pas à votre question
mais je ne comprends pas que ma femmee veuille divorcer sans essayer d'arranger la situation......