Demande de garde d'enfant apres séparation

Publié par

Je suis divorcée depuis 3 ans, nous avons la garde en alternance de ma fille de 6ans, j'aimerai avoir la garde complète. Quelles sont les démarches à faire? et dois-je obligatoirement prendre un avocat?
Cordialement.

Publié par

bonsoir, vous souhaîtez demander au juge aux affaires familiales la garde exclusive de votre enfant, pour cela il faudra adresser une requête au juge avec des arguments à l'appui de votre demande (le desir de l'enfant de vivre avec, sa stabilité psychologique, votre capacité à repondre aux besoins de l'enfant, etc.).

Ce qui prime dans la decision que le juge aura à prononcer c'est l'intérêt de l'enfant, le parent non gardien conservera toutefois son droit de surveillance et d'education, l'avocat n'est pas obligatoire, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM