Demande de divorce: comment avoir gain de cause?

Publié par

Bonjour,
je suis mariée et j'ai quitté le domicile conjugal de puis 9 mois. La raison est que mon époux me méprise au point où il refuse d'aller se présenter à ma famille. Or, nous sommes en Afrique (Cameroun) cette démarche est d'une importance capitale, une sorte de reconnaissance de la famille.
Après plusieurs explixcation avec ses amis et sa famille, il ne veut rien entreprendre.
Il me'écrit seulement quand il veut ma participation aux charges concernant les enfants.
Il refuse que je les sorte de chez lui pour des ballades.

Je veux demander le divorce: quelle est l'attitude à avoir?
Merci.

Publié par

Vous devez vous réferer aux lois de votre pays donc demandez sur un forum juridique de ce pays ou allez voir un avocat

Vous êtes partie en laissant vos enfants ?

Publié par

J'oubliais, j'ai eu quatre enfants de cette union.
Jj'ai laissé les 3 ainés, je suis partie avec le plus petit qui n'a qu'un an.

Publié par

et vous avez mis 4 gosses à vous apercevoir qu'il vous méprisait ???
Enfin, allez voir un avocat mais vous pourrez difficilement prétendre de la maltraitance depuis le début de votre mariage alors que vous êtes restée tout en continuant à faire des gosses et 4 en plus.