Demande d arrieres de pension alimentaire

Publié par

Maman de deux enfants et séparée depuis près de 5ans de leur père d'avec lequel je n'étais pas mariée. J aimerai savoir s il est possible de demander des arriérés de pension alimentaire à leur père dont l attitude est très decevante...
En effet il refait sa vie après m avoir trompé, a changé de région ne voit ses enfants qu aux périodes de vacances scolaires jusque là rien à redire...Là ou le bas blaisse c est que nous avions passé à l amiable sans juge un accord sur le montant de la pension aliment. Le probleme c est qu il ne l a quasi jamais réglée...Je les assume toute seuleAujourd hui il me menace et ne comprend pas que je puisse lui réclamer une PA via procédure au tribunal ds aff familiales....Puis je lui faire peur afin de tamiser ses reactions en lui disant que je peux reclamer les arriérés qu il n a jamais versé? (il a en sa possession le peu de recipissés de mandat cash ou compte qu il a pu m envoyer qui sont la preuve qu il n a quasi jamais rien donné pr ses enfants)
Merci de m aider Dernière modification : 26/01/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Un bonjour en arrivant ne nuit pas à la bonne qualité du forum et c'est un gage de politesse à l'égard de tous.

Pour obtenir une pension alimentaire, il vous faut obligatoirement un jugement du JAF et je crains fort qu'il n'y aura pas d'effet rétroactif. Vous n'étiez pas mariés ou pacsés donc vous ne bénéficiez d'aucune des garanties et protections accordées à ces couples.

Bon courage dans vos démarches.