Conseils pour des grand parents effondrés

Publié par

Bonjour,

Ma fille est séparé de son compagnon depuis 2 ans. Ils ont eu une petite fille. Une garde alternée a été prononcée judiciairement, à la suite de cette séparation.

Notre petite fille aura 8 ans le 1er décembre 2010.

L 'es-compagnon de notre fille n'arrête pas de nous insulter et de nous diffamer par d'horribles choses rapportées par notre petite fille. Lorsqu'elle arrive chez nous (la semaine de ma fille, nous récupérons notre petite fille à la sortie de l'école) puisque ma fille n'a pas fini de travailler à cette heure là. Alors, là, message du père à notre intention, insultes, mensonges, ex. que nos filles ont subi des attouchements de la part d'un oncle, aujourd'hui décédé, et que nous n'avions rien dit. Nous sommes outrés, que faire ? C'est horrible et insupportable. Nos filles ont 53, 50 et 46 ans. Le père de ma petite fille est psychologue.

Que nous conseillez-vous ?

Merci et salutations.

HIRONDELLE Dernière modification : 18/09/2010

Publié par

Si vous avez des preuves des injures (contre vous personnellement), ou de diffamations (contre vous personnellement), vous pouvez porter plainte pour injure et/ou diffamation privée (contravention de 1ère classe)
Sinon, ça devrait être à votre fille d'agir.