Concubinage et separation,

Publié par

bonjour,voici ma question:nous vivons en concubinage,en cas de séparation,si l'un de nous souhaites garder la maison acheté ensemble il y a 4 ans,mais qui n'est pas totalement payé,comment cela se passe-il?il faut racheter la part de l'autre?comment se calcul-elle?sur quel montant?merci pour vos reponses. Dernière modification : 21/04/2007

Publié par

Bonjour.

Oui, tout à fait, vous avez la possibilité de racheter les parts de l'autre ce qui va mettre un terme à l'indivision.
Concernant, le pris de cette part, c'est à vous qu'il a appartient d'en déterminer le prix.
Toutefois l'opération la plus logique pour déterminer le prix à payer serait la suivante:

(Valeur de l'immeublue au jour de la vente - Prix restant à payer) / 2.

Cdt.

__________________________
Cordialement.